Les gourmandises de Noël de Dominique Saibron

Dominique Saibron, c’est ce boulanger-pâtissier qui propose des pains, viennoisseries et autres pâtisseries de folie mais qui est installé à l’autre bout du monde pour moi, Avenue du Général Leclerc dans le 14ème. Saibron, c’est tellement bon mais tellement loin 😦
Alors quand j’ai eu l’occasion de découvrir ses créations de Noël en plein coeur de Paris, j’étais aux anges !

Au menu : 4 nouvelles bûches aussi jolies que bonnes, un pain de Noël qui nous transporte la nuit de Noël et pour finir, la galette des rois de janvier.

Commençons la dégustation par les bûches avec un aperçu en image de ces beautés : Bûches de Noël by Dominique SaibronBûches de Noël by Dominique Saibron

  • Bûche « Hansel & Gretel » (en haut à gauche et dans l’assiette : part en bas) : très élégante dans sa mousse de lait d’amandes hyper addictive et délicatement parfumée par son coeur orangé et son pain d’épices.
  • Bûche « Lactée  » (en haut à droite et dans l’assiette : part de droite) : la plus gourmande pour les fanas de chocolat et de praliné comme moi. Son coeur chocolat noir et son croustillant choc-noisettes m’ont fait vibrer.
  • Bûche « Marron Extrême » (au milieu et dans l’assiette : part de gauche) : une douce mousse de marrons et des morceaux de marrons glacés, un mélange de texture et un doux goût de marron idéal pour Noël. J’ai vraiment adoré alors que je ne suis pas fan de marron en version sucrée.
  • Bûche « Dulce » (en bas et dans l’assiette : part en haut) : une alliance passion-chocolat blond de Valrhona (que j’ai découvert à cette occasion) et des petits choux à la crème de passion-chocolat trop mimis

Dominique Saibron ne maîtrise pas seulement parfaitement la pâtisserie, c’est surtout un boulanger de renom qui occupe toujours le top des classements des meilleurs pains et viennoiseries de Paris. En plus des bûches, il nous a fait redécouvrir son sublime pain de Noël : une tourte de 2kg composée de 13 fruits secs et confits, en hommage à la tradition provençale. Croustillant, moelleux, fruité et plein de saveurs. De quoi vivre la nuit de Noël avec quelques semaines d’avance !

Pain de Noël by Dominique SaibronPain de Noël by Dominique Saibron

Et pour finir, les fêtes, c’est aussi la galette des rois qui prolongent la gourmandise de Noël au début de chaque année. J’en connais une qui a hâte d’être en janvier 2016 pour y regoûter. Look at this merveille :

Galette des rois by Dominique Saibron Galette des rois by Dominique Saibron

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s