Le goûter de rentrée 2015 de la Pâtisserie des Rêves

Depuis 2009, La Pâtisserie des Rêves nous régale avec ses gourmandises imaginées par Philippe Conticini et qui revisitent les grands classiques de la pâtisserie française. La Pâtisserie des Rêves, c’est aussi un univers rose et blanc plein de douceur et de bonheur, un état d’esprit que l’on retrouve dans ses boutiques, son design, son packaging et ses évènements dont le traditionnel goûter de rentrée !

Goûter La Pâtisserie des Rêves

Comme chaque année depuis sa création, La Pâtisserie des Rêves invite petits et grands, familles, amis, déjà clients ou non, à un goûter de rentrée plein de générosité et de bonne humeur. Cette année, la météo capricieuse a fait reporter le goûter au dimanche 20 septembre mais pour le bonheur de tous car le soleil et l’été indien étaient au rendez-vous.

Les pelouses de l’Avenue de Breteuil se sont couvertes de blanc et de rose, entre dresscodes bicolores et mises en scène imaginatives, avec entre autres des tipis roses et blanc, des fleurs, des princesses, des fées,… un univers résolument propice au rêve.

Goûter La Pâtisserie des Rêves    Goûter La Pâtisserie des Rêves    Goûter La Pâtisserie des Rêves     Goûter La Pâtisserie des Rêves

Pour nous régaler, chaque goûter (de glouton) adulte comprenait :

  • Un chou praliné (mes préférés, youpi !)
  • Une verrine au choix entre 2 créations récentes de Philippe Conticini :
    • Le Bavarois Verveine Citron vert : sa douce mousse parfumée et son biscGoûter de la pâtisserie des rêvesuit craquant acidulé ont séduit à l’unanimité mon groupe de gourmands. 
    • L’Entremet au caramel et noix : très gourmand, sa mousse caramel renfermait aussi un coeur surprise croustillant pour les plus grands fans de caramel dont je ne fais pas partie 😦
  • Un fondant au chocolat, fort en très très bon chocolat
  • Un cake à l’orange, moelleux aux saveurs proche du pain d’épices de mamie
  • Un fortune cookie et son message surprise plein de gourmandise bien sûr

Pour les enfants, de quoi avoir envie de leur piquer leur goûter 😉 :

  • Une madeleine géante au chocolat :  la meilleure madeleine au chocolat que j’ai mangé de ma vie, si si ! texture parfaite avec quelques petites pépites ci et là, un foodgasm
  • Un cookie aux petites de chocolat ou tout choco : crousti-fondant avec un bon goût de chocolat

Encore une fois, Philippe Conticini et son équipe nous ont réservé un goûter pour voir la vie en rose ! Merci pour tant de générosité et de gentillesse! Et à l’année prochaine !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s