Les fées pâtissières, fées de Noël

Noël approche et Les Fées Pâtissières se sont déjà muées en fées de Noël pour présenter en avant-première leurs bûches de Noël.

Cette année, en plus des bûches traditionnelles de Noël (dont la chocolat sans gluten et la vanille croustillante), Les Fées Pâtissières vous invitent à plonger dans le conte de Charles Perrault avec les Robes de Peau d’Âne, 3 bûches inspirées des célèbres tenues de la princesse.

Prouesse technique de pâtissier : réinventer totalement la forme traditionnelle de la bûche avec un personnage constitué de 2 boules : une grosse boule pour le corps contenant chaque recette et une petite boule représentant la tête et renfermant un coulis à verser délicatement sur la bûche. Je n’ai pas assisté au découpage de l’une de ses bûches mais j’imagine la précision nécessaire pour éviter le massacre pâtissier.

Les Robes de Peau d’Âne, ce sont 3 looks et 3 recettes gourmandes pour tous les goûts:

  • UIMG_6190ne bûche couleur du temps : un look chocolaté décoré d’un mécanisme de montre. Une recette poire-chocolat-amande avec une mousse gourmande au chocolat noir, un biscuit moelleux aux amandes et poires, un autre biscuit au chocolat, un croustillant aux céréales et chocolat, une confiture de poire et pour couronner le tout, un coulis de poire. Le must pour les fans de Poire Belle-Hélène.
  • UIMG_6189ne bûche couleur du soleil : un look ensoleillé avec des sphères d’un jaune lumineux. Une recette chocolat-agrumes avec une mousse gourmande au chocolat noir, un biscuit moelleux aux amandes et agrumes, un autre biscuit au chocolat, un croustillant aux céréales et chocolat, une confiture de mandarines et un coulis de mandarine.
  • IMG_6192Une bûche couleur de la lune : la plus impressionnante dans sa robe bleue
    brillante et ses étoiles argentées. Une recette chocolat-griottes avec une mousse gourmande au chocolat noir, un biscuit moelleux aux amandes et griottes, un autre biscuit au chocolat, un croustillant aux céréales et chocolat, une confiture de griottes et un coulis de griottes. C’est celle qui m’a le plus surprise et régalée
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s